Le laboratoire

Matériels et logiciels

Les démarches

Le Laboratoire d’Electroencéphalographie de Nanterre
(LEEN)

Laboratoire d’Electroencéphalographie de Nanterre accueille des chercheurs sur sa toute nouvelle plateforme. Le Laboratoire est équipé d’une grande salle et d’une salle de bain.

 La salle principale est découpée en plusieurs zones. Une chambre insonorisée à vitre teintée y a été installée. Elle est reliée à plusieurs postes d’ordinateurs situés à l’extérieur. Ils sont respectivement munis des technologies EEG 64 pts et des logiciels biosémie, biopac et occulomètre. Un poste pour calculer les temps de réaction se situe un peu à l’écart, isolé par des paravents en bois.

 Un grand salon de détente est aussi à disposition des participants qui pourront s’y restaurer. La salle de bain est tout équipée pour que les participants puissent se laver les cheveux.

Matériels et logiciels

Matériel de recueil de données physiologiques

  • Matériel de recueil de données physiologiques
  • Un Electroencéphalogramme: Biosemi, 64pts, logiciel d’acquisition de données LabVIEW
  • Un OculomètreEyelink 1000+
  • Un pack Biopac: Electroconductance, pletysmogramme, etc.

Logiciels d’expérimentation conseillés

Les Demarches

1) La demande de service expérimental

Elle se fait en contactant le responsable de plateforme à cette adresse: caroline.bogliotti@parisnanterre.fr .

Vérifiez que la charte expérimentale est respectée.

Il est conseillé de pré-enregistrer votre étude pour réduire le nombre de retouches au niveau du protocole et lors de la construction de votre expérience. Si besoin, elle devra être revu par un cpp.

La demande de service est à établir dans un formulaire. Si vous utilisez la régie de la fédération, le formulaire est le suivant.

Une fois complété, la fédération transmettra un devis. 

2) La facturation

La facturation de l’expérience se fera sur service fait, une fois que l’expérimentateur aura récupéré ses données. Elle se fait le plus souvent entre les gestionnaire des laboratoire et peut etre soumis à la TVA pour les instituts hors CNRS.