Pour les chercheurs

En laboratoire

Pour les Chercheurs

Spécial Covid 19

Pendant la période de confinement, les informaticiens du Laboratoire d’économie expérimental de Paris (LEEP) et de la Fédération des Sciences Sociales des Comportements Humains (S2CH) vous proposent de réaliser des expériences en ligne pour étudier les comportements durant cette période d’urgence sanitaire.

Vous pourrez administrer des questionnaires mais également des tâches codées en JavaScript. Vous pouvez utiliser Psychopy builder et exporter l’expérience en « HTML » (via PsychoJS) ou en utilisant les librairies JsPsych ou lab.js. Lab.js permet une interface graphique simple d’utilisation.

Tenez compte de quelques limites méthodologiques et contraintes :

Les études doivent être courtes, pas plus de 10 minutes pour répondre mais vous pouvez décomposer votre expérience en plusieurs parties, les données seront rassemblées par les identifiants choisis par les participants.

 

Nous pouvons mettre en ligne vos questionnaires crées sous LimeSurvey où des taches codées selon les spécifications indiquées.

 

Les expériences ne doivent pas recourir au mensonge ni contenir du contenu psychologiquement sensible en cette période de confinement

 

Nous recommandons des expériences compatibles avec les téléphones mobiles

En laboratoire

Les trois laboratoires, LEEP, LEED et LEeN sont ouverts aux chercheurs qui souhaiteraient y mener des expériences. Informations à venir à la reprise des activités en laboratoire.