L’organisation

L’équipe

LE centre d’économie de la sorbonne – UMR 8174

Le laboratoire

Avec une centaine de membres permanents et autant de doctorants, les recherches aux Centre d’Economie de la Sorbonne abordent des thèmes variés selon une approche souvent interdisciplinaire. En particulier, un programme scientifique concerne les sciences du comportement avec une pratique expérimentale intense. Dans d’autres équipes de recherche, l’expérimentation est aussi pratiquée et au total sur l’ensemble du CES, une quinzaine de chercheurs et autant de doctorants sont concernés.

En partenariat avec l’Ecole d’Economie de Paris, le CES a créé le LEEP en 2007 avec une salle équipée de 20 PC. Le LEEP dispose d’une base de participants dont l’utilisation est  déléguée à la fédération S2CH. L’utilisation de cette base au sein de la fédération permet d’avoir une diversité de participants et un nombre de participants actifs plus grands. Le LEEP est ouvert à tous les chercheurs.  Pour en savoir plus, cliquez ici (la page LEEP dans Services des laboratoires).

 Le CES a été très actif dans la création de la fédération S2CH en 2017. Le CES a jugé en effet que pour ses besoins expérimentaux, il était préférable de poursuivre une stratégie de  coopération avec des partenaires de façon à bénéficier de services de plus grande technicité et ampleur. Le CES soutien l’activité de la fédération S2CH avec des moyens humains: la gestion administrative et financière de la fédération est assurée par une gestionnaire du CES, les informaticiens du CES s’occupent des commandes et du suivi du matériel informatique de la fédération, un chercheur du CES est affecté dans la direction de la fédération, il est également responsable administratif du LEEP.

 

 

contact au sein du CES DANS la fédération

Stéphane Zuber

En charge de l’évaluation de l’AAP

Turkan Goudhane

En charge de la gestion administrative et financière de la fédération.

Rachad Abidi

Informaticien participe à la gestion du matériel informatique